Gâteau au lait chaud

Publié le par ManueB

Gâteau au lait chaud
Gâteau au lait chaud

Parfois je vois des recettes et je les fais immédiatement ou le lendemain, parfois je les fais des mois des mois après. C'est le cas de ce gâteau au lait chaud ! C'est une recette italienne. Elle circule de blog en blog.

Ce gâteau m'intrigue car on verse du lait chaud, normalement je ne le ferais pas. Mais là... intriguée....

Pour un moule carré il faut :

4 oeufs

200 g de sucre

200 g de farine

80 g de beurre

150 ml de  lait

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 cuillère à dessert de bicarbonate

1 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre dans une petite casserole le beurre avec le lait.
Dans un cul de poule battre au fouet électrique le sucre avec les oeufs, le mélanger doit devenir mousseux et doubler de volume.

Ajouter alors la farine, la levure et le bicarbonate en trois quatre fois, bien mélanger puis ajouter le mélange chaud beurre/lait.

Enfin ajouter la vanille.

Verser la préparation dans un moule carré en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire environ 30 minutes selon votre four ou votre moule choisi.

Un froid tiède démoule le gâteau et le saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Lors de la cuisson il a gonflé, il était beau puis en refroidissant il est devenu tout plat.

Il est très bon, mais je n'ai pas eu le côté tout léger, ai je fait une erreur ?

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce gâteau a une très belle texture bien moelleuse. Il est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il t'a tapé dans l'oeil et tu l'as superbement réussi ! je ne pense pas que tu ais fait une erreur, il y a peut être un peu trop de farine ... bisous Manue !
Répondre
L
Hummmmm... J'en prendrais volontiers un bout !
Répondre
B
aucune idée, mais il a l'air bon !
Répondre
P
ton gateau a l'air appétissant !
Répondre
M
C'est vrai qu'il m'intrigue aussi depuis longtemps...
Répondre
L
il est bien joli, même plat
Répondre