Ciambella bicolore #sans lactose

Publié le par ManueB

Ciambella bicolore #sans lactose
Ciambella bicolore #sans lactose

Encore une nouvelle recette de cake marbré, une recette trouvée sur le site italien que j'adore Giallo e Zafferano ! Les photos donnent toujours envie de faire leurs recettes !

Dans ce cake, je n'ai pas mis de beurre mais de l'huile de coco, tout simplement qu'elle est à température ambiante et très pratique à cuisiner. Mais on peut sans problème la remplacer par du beurre - il doit être alors à  température ambiante.

Pour un gros cake marbré il faut :

150 g de beurre à température ambiante ou 150 g d'huile de coco

200 g de sucre - mis 180 g

4 oeufs

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

170 ml de lait végétal ou non

1 cuillère à café de vanille en poudre

15 g de cacao

Travailler au batteur électrique l'huile de coco et le sucre, ajouter en alternant les oeufs et le mélange farine/levure.

Incorporer alors le lait végétal  et la vanille.
Séparer la pâte en deux, dans l'une ajouter le cacao en poudre.

Répartir les deux pâtes dans une moule à savarin cannelé en silicone ou un moule à savarin  graissé et fariné.

Cuire 45 minutes environ à 170°.

Verdict :
Une texture extra douce et agréable !

J'aime bien utiliser  la boisson aux amandes, c''est doux et le gout est agréable.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si je m'écoutais je ferai tous tes cakes mais je suis la seule à en manger,.
Répondre
D
Il est beau comme tout ton gâteau. Je n’ai encore jamais utiliser de l’huile de coco dans mes pâtisseries. Je retiens l’idée pour la prochaine fois. Il me semble bien moelleux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Magnifiquement gourmand
Répondre
M
Il donne envie. Parfait pour le goûter. Belle journée
Répondre
G
Mais tes photos aussi donnent envie Manue ! On devine bien la douceur de ce gâteau !! gros bisous
Répondre
C
il est très joli
Répondre
B
super !
Répondre