Mini mufins au chocolat

Publié le par ManueB

Mini mufins au chocolat
Mini mufins au chocolat

Malgré cette chaleur j'allume mon four, je préfère cuisiner en  fin de journée et très tôt le matin. Mais comme je fais mon pain au levain, je le prépare le matin et je peux déjà le cuire l'après midi. Comme mon four est allumé je profite pour préparer quelques gourmandises !

Salomé avait envie de chocolat, de gâteau au chocolat, et voilà des mini muffins au chocolat avec des chuncks au chocolat au lait ! Miammmmmmmm

Pour 20 mini muffins il faut :

100 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

200 g de crème fraiche épaisse

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

50 g de cacao en poudre

50 ml de lait

100 g de chuncks au chocolat

Travailler le beurre à température ambiante et le sucre au batteur électrique, le mélange doit être souple.

Incorporer un à un les oeufs, puis la crème, ajouter alors la farine, la levure et le cacao;

Ajouter le lait pour avoir une pâte plus souple.
Incorporer les chuncks.

Répartir la pâte dans les alvéoles mini muffins en silicone, ou un moule à muffins !

Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

La pâte est très agréable à travailler !

A la place des chuncks - petits cubes de chocolat - on peut mettre des pépites de chocolat ou bien concasser une tablette de chocolat !

Les pépites de chocolat se trouvent souvent en vrac dans les magasins bio !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm ! Je me lèche les doigts en écrivant le commentaire !!!
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes petits muffins et doivent être bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Impossible de faire des gâteaux sans le four ! mais tu dois bien vite oublier la chaleur qui procure en supplément dès que tu manges tes petits gâteaux après, tes mini muffins sont bien gourmands ! gros bisous Manue
Répondre
M
Quand on est addict au chocolat on ne peut dire qu'une chose: J'EN VEUX !!!
Répondre
P
miam .. une super recette de mini-muffins !
Répondre
L
Ces mini-muffins m'ont tout l'air irrésistibles !
Répondre
M
à croquer en une bouchée!!!
Répondre
C
bien gourmand
Répondre
B
de mini muffins à croquer !
Répondre