Ciambellone classico ai mirtilli - cake aux myrtilles

Publié le par ManueB

Ciambellone classico ai mirtilli - cake aux myrtilles
Ciambellone classico ai mirtilli - cake aux myrtilles

Pour le gouter j'ai fait ce cake tout simple, je me suis inspirée d'une recette italienne. J'ai fait quelques changements le beurre a été remplacé par de l'huile de coco - très pratique car il est à la bonne température il se mélange de suite au sucre et puis j'aime bien le gout - j'ai également diminué le sucre à 180 g au lieu de 250 g !!!!!!

Et en plus j'ai mis des myrtilles dedans, de ma précédente cueillette que j'ai mis au congélateur  !!!

J'ai versé la pâte dans deux moules à cakes de petite contenance, un cake était  pour offrir !

Pour un grand cake ou deux petits cakes il faut :

3 oeufs

180 g de sucre

120 g d'huile de coco

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

180 ml de lait

des myrtilles

une pointe de vanille en poudre

Travailler l'huile de coco et le sucre au batteur électrique puis ajouter les oeufs un à un.

Puis ajouter le lait et la farine/levure en plusieurs fois puis la vanille.
Incorporer délicatement les myrtilles.
Répartir la pâte dans un grand moule à cake ou deux petits moules à cake en papier ou en silicone.

Cuire 30 minutes environ dans le four à 175°.

Verdict :

Pour un cake sans lactose remplacer le lait par une boisson végétale - je n'en avais plus.

L'huile de coco se trouve dans un bocal en magasin bio ou bien lors de promotion à un prix intéressant.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme il me plait ce cake !!!
Répondre
C
Je craque devant ton cake.
Répondre
D
C’est un très beau cake pour le petit déjeuner ou le goûter.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
super !
Répondre
M
Il est superbe, à vouloir se servir !!
Répondre
L
il est diablement gourmand, bisous
Répondre
L
je suis fan des ciambellone que j'ai eu l'occasion de tester il y a quelques années ! tu me donnes envie d'en refaire un rapidement ! bonne journée
Répondre