Curd de groseilles

Publié le par ManueB

Curd de groseilles
Curd de groseilles

Je n'ai jamais pensé à faire une crème - curd en anglais - avec mes groseilles du jardin. Je les transforme en gelées, en tartes en gâteaux, en muffins, en sorbet mais jamais en crème !!!! Je me suis rappelé que j'avais vu l'année dernière, des recettes sur des blogs... Donc petite recherche et j'ai trouvé la recette parfaite, facile à faire et surtout sans beurre !

Pour un pot type Le Parfait il faut :

environ 300 g de groseilles du jardin

100 g de sucre

1 cuillère à soupe bombée de maizena

2 oeufs

Mettre les groseilles dans une casserole avec un peu d'eau - s'il reste des tiges ce n'est pas grave.

Les faire cuire jusqu'à ce que les groseilles éclatent, retirer du feu et égoutter dans une passoire.

Récolter 200 g de jus.

Dans une autre casserole mélanger le sucre avec la maizena puis les œufs. Enfin verser le jus de groseilles, bien mélanger.

Remettre la casserole sur le feu et faire épaissir tout en remuant.

Mettre en pot et conserver au frais.

Verdict :

J'ai fait une génoise et je l'ai garnie de curd... délicieux....

On peut aussi garnir une tarte !

Curd de groseilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rien que la couleur me plaît !
Répondre
D
Tout pour me plaire et en plus cette jolie couleur, huuum ! biz
Répondre
P
Génial ta recette, je ne connaissais pas le groseille curd.<br /> Il me reste justement un peu de jus de groseille....<br /> Belle journée.<br /> biz
Répondre
M
ça, ça devrait me plaire ! hum.....
Répondre
D
Très original cette curd de groseilles. C'est une bonne idée culinaire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
J'ai planté un groseillier cette année sur le balcon - Je rêve qu'il produise de belles grappes !!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Quelle bonne idée pour un régal assuré!
Répondre
B
merci original en effet
Répondre