Concassée de tomates #conserves

Publié le par ManueB

Concassée de tomates #conserves

Un des ingrédients basiques de mon placard est la concassée de tomates, j'en ai toujours ! C'est très pratique, je l'utilise pour préparer pizza, sauce des mes pâtes, légumes secs, curry...... j'en consomme beaucoup beaucoup !

C'est donc la saison des  tomates j'en profite pour en faire

C'est tout simple il suffit de couper les tomates en petits morceaux et de stériliser les bocaux :

Pour quelques bocaux il faut :

des tomates bien mûres

des feuilles de basilic

Laver puis éplucher les tomates, les passer dans l'eau bouillante pour enlever la peau plus facilement, enlever également les graines.

Les couper en petits morceaux, les placer dans es bocaux, laisser 1 cm jusqu’au bord.

J'ai ajouté une feuille de basilic dessus.

Faire bouillir les caoutchoucs.

Fermer les bocaux.

Les plonger dans une marmite d'eau bouillante puis stériliser 45 minutes.

Le lendemain, ranger les bocaux dans un endroit à l'abri de la lumière, pour moi dans un placard à la cave.
Verdict :

Ca prend du temps mais cet hiver je serais contente de sortir ces bocaux de tomates fait maison !

ET que de la tomate dedans !!!

A la place du basilic on peut être de l'ail !

Verdict :

Ca va être bon !

Simple à faire, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/arrondir-ses-fins-de-mois-le-guide-des.html
Répondre
G
https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/gaddin-presentation-et-avis-sur-ce-site.html
Répondre
G
https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/euromillions-les-secrets-pour-enfin.html
Répondre
T
https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/p/travail-domicile-la-liste-complete-de.html
Répondre
S
https://sondages-remuneres-webs.blogspot.com/2020/11/sondages-remuneres_13.html
Répondre
S
Merci pour l'article
Répondre
G
Merci beaucoup pour la recette!
Répondre
T
merci pour la recette. ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec les tomates mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un petit salaire en répondant à des sondages en ligne. on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> https://www.joinhiving.com/3927ABA2-A7DC-4DD9-AAA9-D5DC131F5B78
Répondre
N
trop chouette de faire ses concassées de tomates soi-même <br /> juste une précision, pour la stérilisation , je lis qu'il faut plonger les bocaux dans l'eau bouillante pour 45 minutes. Faut il que l'eau bout durant tout ce temps ? ;-) <br /> bisous<br /> jojo
Répondre
M
Jojo<br /> oui les pots doivent bouillir 45 minutes !
D
Des conserves de tomates maison, c'est délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Merci pour cette recette bien pratique. Bisous.
Répondre
M
Merci pour cette recette de conserve de base ! <br /> Faire des converses, ça prend du temps, je suis bien d'accord mais c'est tellement valorisant de manger du fait maison et de pas toujours dépendre des supermarchés.
Répondre