Cake aux fruits secs #sans lactose

Publié le par ManueB

Cake aux fruits secs #sans lactose
Cake aux fruits secs #sans lactose

Une envie de cake avec plein de fruits secs dedans !

J'ai pris ce que j'avais sous la main de la boisson aux amandes, des pruneaux, des figues des raisins secs...

Pour un petit cake il fait :

50 g de raisins secs

50 g de figues sèches

50 g de pruneaux

1 oeuf

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 sachet de thé noir

200 ml de boisson  à l'amande

50 g de sucre

35 g de flocons d'avoine

3 cuillères à soupe d'huile

Rassembler les fruits secs dans un bol, verser dessus de l'eau brulante puis le sachet de thé, l'enlever au bout de trois minutes.

Laisser infuser 30 minutes.
Mélanger la boisson à l'amande, l'oeuf et le sucre, ajouter ensuite la farine, la levure , les flocons d'avoine.

Égoutter les fruits puis les couper en morceaux.

Les ajouter à la pâte, bien mélanger

Verser la pâte dans une moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire à 180° pendant 45 minutes.
Mon cake a mis du temps à cuire, peut être mon moule était un peu trop petit.

Verdict :

Moelleux avec les fruits secs.
Se conserve dans du film alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très fruité ce cake !
Répondre
L
Il est superbe ton cake !
Répondre
D
Très beau ce cake pour le petit déjeuner. Une tranche serait avec grand plaisir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore !! Belle journée
Répondre
M
J'adore ton cake mais il ne faudrait pas que je le serve à mon mari, il s'enfuirait sur le champs :-)))
Répondre