Fusilli aux tomates et au pesto de courgette cru

Publié le par ManueB

Fusilli aux tomates et au pesto de courgette cru

L'été touche bientôt à sa fin - ici à Strasbourg - et je profite des courgettes,des tomates et du basilic !

Pour mes pâtes je vous propose de les accompagner de petites tomates et d'un pesto fait avec une courgette crue, des noisettes, beaucoup de basilic et de l'huile d'olive !

Rien de compliqué mais demande un peu de préparation.

Pour trois gourmands il faut :

400 g de fusilli

courgette pour avoir 300 g

15 g de feuilles de basilic

5 g de persil

50 g de noisettes

sel poivre

100 ml d'huile d'olive

des petites tomates

1 oignon

Chauffer une grande quantité d'eau salée.
Préparer le pesto : laver et couper les extrémités de la courgette, la couper en cube - enlever les graines si nécessaire.

Les mettre dans un mixeur avec les noisettes, les feuilles de basilic, le persil, du sel, du poivre et une partie de l'huile d'olive, mixer pour avoir la bonne consistance et rajouter le reste d'huile d'olive. Réserver.

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer l'oignon puis ajouter les tomates coupées en deux. Saler, poivrer, cuire quelques minutes pour garder les tomates entières.
Cuire les fusilli al  dente, les verser sur les tomates puis ajouter le pesto, remuer et servir.

Verdict :

Ce pesto est juste trop trop bonnnnn !

A manger également sur du pain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tes pâtes ont l'air bien bonnes! Le pesto de courgettes, j'ai testé moi aussi selon la recette de Cachou66, de Autour de ma table! Original, surprenant mais apprécié!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
Très original!
Répondre
M
Original le pesto avec les noisettes.
Répondre
D
Une belle assiette pleine de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Que j'aime la saveur du basilic ! en feuilles crues, en pesto j'en suis toujours très friande ! c'est un super plat de pâtes que tu nous proposes, comme à ton habitude ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
chouette assiette aux accents du sud !
Répondre
M
Huuummm!! Je peux venir?
Répondre