Risotto courgette brocoli et poêlée de champignons

Publié le par ManueB

Risotto courgette brocoli et poêlée de champignons

C'est la rentrée !

Pour moi c'est aussi synonyme de manger seule à midi ou de  temps en temps avec une des filles ou MonChéri.

Je cuisine de moins en moins de la viande, en plus je ne l'ai jamais trop aimée ; donc je cuisine végétarien et ça me convient tout à fait !

Pour ce repas duo, je ne savais pas trop quoi cuisiné alors ma solution un Risotto ! J'avais aussi une courgette quelques brocoli cuits et des champignons, voilà de quoi faire un bon repas !

Pour 2 gourmands il faut :

500 g de champignons de Paris

1 gousse d'ail

sauge séchée

persil

sel poivre piment

200 g de riz à risotto

1000 l de bouillon de légumes chaud

1 échalote

1 courgette

des bouquets de brocoli

1 cuillère à soupe de fromage frais

sel poivre piment

Préparer les champignons, les essuyer puis les couper en tranches, dans une poêle chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer les champignons, ajouter la gousse d'ail écrasée, mettre du poivre, de la sauge séchée si vous en avez, une fois bien réduit, saler et parsemer de persil frais.

Dans une autre poêle ou une cocotte chauffer de l'huile d'olive, y faire dorer l'échalote émincée, puis ajouter la courgette coupée en cubes, une fois dorée, verser le riz, remuer pour nacrer puis ajouter au four et à mesure le bouillon de légumes.
Verser la fin de la cuisson du riz ajouter les fleurs de brocoli, puis le fromage frais, rectifier l’assaisonnement.

Servir avec la poêlée de champignons.

Verdict :

Un repas copieux, savoureux !

A adapter avec les légumes du moment : courge, chanterelles, girolles

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cette assiette me met en appétit !
Répondre
I
Moi aussi je cuisine de plus en plus végétarien... Ton risotto me plait ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
V
Merci pour cette belle recette, comme toi je n'aime pas trop la viande, je cuisine vegetarien et merci pour toutes ces belles recettes.<br /> Amities<br /> VIVIANE
Répondre
D
Une assiette que je dégusterais avec plaisir. Je mange également peu de viande contrairement à l'Homme de la maison qui est un vrai carnivore.<br /> Bisous, Doria
Répondre