Galettes quinoa courgette #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes quinoa courgette #végétarien

Lorsque Salomé rentre manger à midi je nous prépare un repas, le plus souvent végétarien ! Nous aimons toutes les deux le quinoa, c'est une céréale qui ne contient pas de gluten mais des vitamines !

J'ai pu cueillir une courgette au jardin, pas assez pour nourrir quatre gourmands mais assez pour nous deux !

Pour une douzaine de galettes il faut :

300 g de quinoa cuit

1 jeune courgette

du cumin

sel poivre piment

feuilles de basilic

1 cuillère à soupe de fécule de mais

2 oeufs

Cuire le quinoa dans trois fois le volume d'eau. Bien l'égoutter, je l'ai cuit la veille.

Dans un saladier mélanger le quinoa, la courgette râpée, les deux oeufs,  la fécule de mais assaisonner généreusement, bien mélanger.
Chauffer une poêle avec de l'huile.

A l'aide d'une  cuillère déposer des  tas de préparation, faire dorer des deux côtés.

Servir avec des tomates par exemple, une salade verte ou tout autre crudité.

Verdict :

Très bon, super facile à faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elles sont belles comme tout tes galettes de quinoa et doivent être bien savoureuses.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est toujours délicieux ces petites galettes ! je ne suis pas fan de quinoa mais en galettes ainsi ça serait peut être meilleur pour moi... gros bisous
Répondre
M
C'est juste délicieux. Je réalise des galettes avec le quinoa que nous adorons. Belle journée
Répondre