Cake marbré

Publié le par ManueB

Cake marbré

Mes gourmands attendaient avec impatience mon cake marbré, moi aussi j'en suis fan.

Ca  tombe bien, dans le dernier numéro de la revue Vital Food numéro 16  il y avait une recette de ce fameux cake, Je me suis donc empressée de le faire !

Pour un cake il faut :

150 g de beurre

150 g de sucre

4 oeufs

2 cuillères à soupe de cacao amer

1 cuillère à dessert de vanille en poudre ou liquide

240 g farine

1 cuillère à dessert de levure

40 ml environ de lait

Mélanger le cacao amer avec deux cuillères à soupe de lait.

Battre au fouet électrique le beurre et le sucre pour obtenir une crème.
Puis ajouter un à un les oeufs, bien fouetter à chaque fois.

Incorporer ensuite la farine et la levure, là ma pâte était un peu dure j'ai rajouté environ 40 ml de lait.

Séparer la pâte en deux, dans l'une mettre la vanille, dans l'autre ajouter le cacao dilué.

Répartir les deux pâtes en alternance dans un moule à cake en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Cuire 30/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Sacré gouté !!!

Tout le monde s'est régalé !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle version de cake marbré. Je t'en prendrais bien une tranche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
même la tranche de cake a le sourire !
Répondre
D
Oh! cela semble la recette que j'ai adoptée. Facile, rapide, et savoureux comme dans les souvenirs de mon enfance!!!<br /> http://dineavecsandrine.eklablog.com/un-gateau-marbre-express-a135541566<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Il me fait envie ton cake.
Répondre
L
Il est magnifique ton cake!
Répondre
C
Décidément, on est sur la même longueur d'ondes. J'en ai justement fait un dimanche. Pas du tout la même recette, mais il était super bon. La famille s'est vraiment régalée. Ta recette a aussi l'air très bien. Bisous
Répondre
G
Quand on est gourmand il faut assouvir sa gourmandise ! c'était chose faite une fois que vous avez mangé ton magnifique cake ! gros bisous
Répondre
B
toujours un succès <br /> ici aussi version cacao <br /> <br /> bravo
Répondre