Cookies aux flocons d'avoine, amandes et myrtilles #sans oeuf #sans beurre

Publié le par ManueB

Cookies aux flocons d'avoine, amandes et myrtilles #sans oeuf #sans beurre

Lorsque j'ai vu sur FB cette photo de cookies je l'ai mise tout de suite de côté, je savais que j'allais la faire très vite.

Moi j'ai pris les ingrédients que j'avais dans mes réserves et c'est tout simplement super bon, voici ma version :

Pour deux plaques de cookies il faut :

140 g de farine

70 g de cassonade

80 g de flocons d'avoine

120 ml de lait

4 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à dessert de levure

80 g d'amandes effilées

1 poignée de myrtilles surgelées

Mélanger dans un cul de poule la farine, la levure, les flocons d'avoine et la cassonade, puis ajouter le lait et l'huile, mélanger.
Incorporer d'abord les amandes, mélanger puis ajouter délicatement les myrtilles surgelées.

Déposer des tas ou faire des triangles comme moi - j'ai utilisé tout simplement un emporte pièce.

Cuire 13/15 minutes dans le four à 180° selon la taille du cookie.

Verdict :

Pas trop sucré, bien fruité !!!

Super bon !

On peut faire des cookies sans gluten  en mettant de la farine sans gluten, remplacer le lait par une boisson végétale.

Et bien sûr mettre d'autres fruits secs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est une très belle version de cookies que tu présentes .<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je peux t'en piquer?
Répondre
V
hummm de bons cookies sans chocolat ...c'est pour moi çà ♥<br /> bonne soirée <br /> bizouilles de ta copine Vanda
Répondre
D
Bien sûr que j'adhère à ces bons cookies, et pour cause, ils sont sensiblement les mêmes que ceux là!!! Testés et approuvés!<br /> http://dineavecsandrine.eklablog.com/des-cookies-a-l-avoine-cranberries-et-amandes-a148283604<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Forme originale. Parfaits pour le goûter. Belle journée
Répondre
G
Avec leur forme de scone c'est trompeur ! ils sont bien beaux et très gourmands aux myrtilles ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
ils sont gourmands
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre