Gâteau chocolat betterave

Publié le par ManueB

Gâteau chocolat betterave
Gâteau chocolat betterave

Ca fait bien longtemps je ne n'ai plus fait de gâteau avec un légume dedans. Cette fois ci je mets de la betterave, et oui ! ça surprend ! Mais pourquoi pas ????

J'ai utiilsé de la betterave cuite car j'en avais vraiment beaucoup dans mon panier de légume, on en a mangé deux fois en salade mais il en restait encore !

Mixé puis ajouté au chocolat, ni vu ni connu...

Il faut :

200 g de betterave cuite - moi j'avais 170 g

200 g de chocolat noir

3 oeufs

90 g de sucre

80 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

40 g de beurre ou d'huile

Mixer la betterave, réserver.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine, la levure puis ajouter la betterave mixée, bien mélanger.
Verser dans un moule en silicone carré par exemple.

Cuire 25 minutes à180°.

Verdict :

Source : CuisineAZ

Je trouvé ce gâteau bon, doux et moelleux, j'ai oublié de rajouter des framboises pour le parfumé. Salomé a trouvé le pot au rose, elle a trouvé un gros morceau de betterave dedans.... grrr elle a donc refusé d'en manger plus.. bien sûr Eglantine n''en a pas mangé....

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dans ta recette, la betterave remplace quel ingrédient?<br /> Je fait le gâteau choco courgettes où les courgettes remplacent le beurre, mais là je vois que tu mets du beurre, des œufs… Donc je me pose la question!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
dommage pour le morceau mais ça donne envie de tester après l'avocat !
Répondre
G
Je l'ai fait dans les début de mon blog, je n'avais pas aimé mais bon à cette époque je n'aimais pas les gâteaux .. ce serait peut être différent maintenant. Gros bisous manue
Répondre
D
Il est beau comme tout ce gâteau au chocolat et surprenant avec la betterave.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
j'avais bluffé mes petits fils.....je leur ai dis après, ils ne m'ont pas cru.
Répondre