Pâtes courgettes et tomates rôtis au four

Publié le par ManueB

Pâtes courgettes et tomates rôtis au four

Alors là pas d'idée pour vous proposer une recette de pâtes facile et rapide !!!!

J'ai pensé à mes légumes que je cuits souvent au four l'été,  soit on les mange chaud ou froid. Je me suis dit pourquoi ne pas les accompagner de pâtes tout simplement ? J'ai eu des courgettes et des tomates dans mon panier de légumes.

C'est encore le moment de profiter des légumes de l'été !

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de pâtes courtes

3 courgettes

2 tomates

1 gousse d'ail

sel poivre

origan sauge piment

huile d'olive

Laver et couper les extrémités des courgettes, les couper en cubes.

Laver et couper en tranches les tomates.
Mettre le tout dans un plat à  gratin, avec l'ail écrasé, un peu de sauge, de l'origan, du sel, du poivre un peu de piment puis arroser d'huile d'olive.
Cuire dans le four à 200° pendant 25 minutes environ, les courgettes doivent être tendres.

Pendant ce temps chauffer une grande marmite d'eau salée et y faire cuire les pâtes.

Une fois cuites la dente, les égoutter puis les ajouter aux légumes cuits au four !

Si vous aimez, parsemer de pécorino râpé !

Verdict :

Excellent !!!

A faire aussi avec des aubergines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu as toujours de bonnes idées !
Répondre
C
Quelle belle assiette !
Répondre
L
ça fait bien envie!
Répondre
M
Délicieux plat !
Répondre
D
Une belle assiette qui donne envie de la déguster.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'ai cru sur la photo que c'était des aubergines mais bon avec les courgettes ça marche bien aussi ! Encore un bon plat e pâtes dont tu as le secret ! gros bisous
Répondre
B
pâtes + légumes toujours une réussite !<br /> bon vendredi
Répondre