Petits chaussons poireaux mozzarella

Publié le par ManueB

Petits chaussons poireaux mozzarella

L'été n’est pas terminé que déjà, dans mon panier de légumes, j'avais des poireaux. On les aime mais je préfère encore manger des tomates, des courgettes, des aubergines ou des poivrons.

Je les ai préparé puis fait des petits chaussons avec de la mozzarella !

J'ai  repris ma pâte à tarte rapide !

Pour quelques chaussons il faut :

2 poireaux

sel poivre

pâte à tarte :

250 g de farine

80 ml d'eau

80 ml d'huile

du sel

1cuillère à café de bicarbonate

1boule de mozzarella

Nettoyer les poireaux, les couper en rondelles.
Dans une poêle chauffer un peu d'huile et y faire cuire les rondelles de poireaux assaisonner et verser un peu d'eau pour que ça n'attache pas.
Laisser refroidir ou  préparer la veille.
Dans un cul de poule préparer la pâte, mélanger la farine avec le bicarbonate et le sel, ajouter le liquide puis faire une boule.
L'étaler et découper des ronds de pâte.
Garnir la moitié des poireaux, ajouter de la mozzarella, fermer et souder.

Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Il me restait du poireau, je vais l'utiliser pour une autre recette.

Délicieux, on peut remplacer la mozzarella par de la féta ou un autre fromage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm ça donne envie de les croquer ces chaussons!!! bisous
Répondre
C
Bonne idée ces chaussons. Nous devons acheter nos paniers de légumes au même endroit...
Répondre
L
J'aime beaucoup! ça fait envie
Répondre
D
Très sympa ces petits chaussons avec une bonne garniture à l'intérieur.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Très appétissants tes chaussons!<br /> Bises
Répondre