Pâtes et boulettes de viande

Publié le par ManueB

Pâtes et boulettes de viande

Nous ne mangeons plus beaucoup de viande, peut être quatre à cinq fois sur le mois, Par contre j'en ai encore un peu au congélateur donc je la cuisine de temps en temps - halte au gâchis.

J'ai trouvé dans mon congélateur deux petites tranches de rôti de porc, pas trop envie de la manger telles quelles mais mixée avec du basilic, du persil cette viande aura plus de gout !

J'ai donc fait des petites boulettes cuites dans une sauce tomate avec des herbes du jardin, le tout servi avec des pâtes !!!!!

Pour 2 gourmands il faut :

2 tranches de rôti de porc

1 gousse d'ail

quelques feuilles de basilic

2 branches de persil

1 feuille de sauge

1 cuillère  à soupe de chapelure maison

sel poivre

un peu d'oeuf battu

300 ml de concassée de tomates

400 g de pâtes

Mettre la viande dans un mixeur avec la gousse d'ail, le basilic, le persil, la sauge, un peu d'oeuf, sel et poivre. Mixer puis former des petites boulettes.
Chauffer une casserole d'eau salée.
Chauffer une poêle, faire dorer les boulettes dans un peu d'huile, une fois dorées, verser la concassée de tomates, assaisonner, ajouter les herbes hachées. Cuire à petits feux pendant 20 minutes environ.
Cuire les pâtes al dente.
Servir les pâtes, verser la sauce et les boulettes.
Si vous aimez, saupoudrez de parmesan !

Bon appétit :

Verdict :

Un plat à base de viande qui change, je préfère les pâtes sans viande quand même !!! Mais mon gourmand a beaucoup apprécié !

Publié dans pâtes, plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une assiette complète qui donne envie de goûter.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Jolie alternative pour cuisiner tout de même la viande que tu avais au congélateur ! J'aime cette philosophie et ta recette ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
nous aussi on a diminué, sympa ta recette !
Répondre
L
ça me donne faim tout ça!
Répondre
C
Belle recette, je suis certaine que mes enfants aimeraient, bon week-end.
Répondre
G
Ben moi même si j'adore les pâtes qui contiennent des légumes, j'avoue que je suis aussi très fan de celles qui contiennent de la viande ! c'est même un régal ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
miam alors ça!!!j'adore
Répondre