Crème à la pomme et noisettes caramélisées

Publié le par ManueB

Crème à la pomme et noisettes caramélisées
Crème à la pomme et noisettes caramélisées

La pomme est de saison et c'est la reine de nos tables et de nos desserts !!!!!!!

Chez moi j'ai déjà fait des compotes, au four  et des tartes !

Dans mon panier de légumes j'ai reçu une bouteille de jus de pomme - produit local.  Une copine vient de me donner les revues Betty Bossi, j'y trouve toujours des recettes faciles, de saison et excellentes.
J'ai vu cette recette de crème à la pomme !!!! Pas besoin de four, il faut des ingrédients de base comme la crème, l'oeuf, la maizena et le citron !

Pour 4 petites coupelles il faut :

1 citron bio

200 ml de jus de pommes

100 ml de crème fraiche

1 oeuf

50 g de sucre

1.5  cuillère à soupe de maizena

1 cuillère à soupe de noisettes entières

1 cuillère à dessert de sucre en poudre

Prélever le zeste du citron, le mettre dans une casserole puis presser le jus et le verser également dedans.
Verser ensuite le jus de pomme, la crème, le sucre et la maizena, bien fouetter pour éviter les grumeaux puis en dernier mettre l'oeuf, fouetter vivement.
Mettre la casserole sur le feu, et faire épaissir la crème toujours en remuant pour éviter tout grumeau. Une fois la crème épaisse, retirer du feu et continuer de battre encore 1 ou 2 minutes.
Verser la crème dans les coupelles.
Laisser refroidir.

Pendant ce temps couper grossièrement les noisettes, les mettre dans une poêle pour les faire dorer, puis ajouter le sucre, il va fondre très vite et se colorer vite, bien mélanger. Verser sur une feuille en silicone le temps que ça refroidisse. Répartir sur les crèmes.

Verdict :

Excellente crème !

Selon mes filles on sent un peu trop le citron, on peut le diminuer à un demi citron !

Les noisettes dessus donnent un croquant vraiment agréable !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je crois bien que c'est la première fois que je vois une crème à la pomme ! C'est facile à faire et ce doit être bien bn ! jolie découverte Manue merci. gros bisous
Répondre
M
On dirait que l'automne est arrivé, mais avec toi je suis certaine qu'il va être gourmand !
Répondre
B
ça m'intéresse merci !
Répondre