Muffins aux abricots et grains de sucre #lait fermenté

Publié le par ManueB

 Muffins aux abricots et grains de sucre #lait fermenté

Il me restait quelques abricots au sirop de mon précédant gâteau. Comme mes filles sont friandes de gouter, je leur ai préparé quelques muffins avec !!!!

Pour 12 muffins il faut :

2 oeufs

110 g de sucre

50 ml d'huile

50 ml de lait fermenté

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 sachet de sucre vanillé

environ 6 demi abricots au sirop

du sucre en grains

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter le lait fermenté, l'huile puis la farine et la levure. Bien mélanger.
Déposer dans les caissettes en papier une cuillère de pâte.
Poser dessus un demi abricot puis saupoudrer de grains de sucre.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Recette tirée du livre de Benedetta.

A la place du lait fermenté on met du lait ou une boisson végétale !

On peut remplacer les abricots par d'autres fruits comme des framboises, des fruits rouges...

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi ils me plaisent bien comme ça, aux abricots, bisous !
Répondre
L
ça me plait beaucoup comme muffins!
Répondre
D
Ah oui avec des abricots au sirop, c'est une idée pour profiter des abricots en cette saison!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
très gourmands ces muffins fruités
Répondre
C
J'aime bien l'idée, j'adore la saveur de l'abricot dans la pâtisserie, bises
Répondre
D
Ils’ sont superbes tes muffins et doivent être bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Juste trop tentants !
Répondre
L
Que de douceur en bouche
Répondre
L
waoww quelles merveilles
Répondre
A
ah superbe idée avec les abricots en sirop, car ici en Angleterre, même en plein saison je ne trouve pas les abricots, donc je garde ta recette, gros bisous.
Répondre
G
Merci pour cette recette du blog de Benedetta.<br /> Je suis allée visiter son site & là je suis tombée sur le Roulé à la pistache du 30 septembre!!!<br /> Manque de pot pour moi je suis incapable de traduire la recette.<br /> Si elle vous tente & que vous décidiez de la faire puis de la publier sur votre blog, je pense que vous ferez des heureux.<br /> Merci encore pour toutes vos recettes faciles & accessibles.
Répondre