Coings au sirop #conserves

Publié le par ManueB

Coings au sirop #conserves

J'ai fait de la gelée de coings et il me restait encore de beaux fruits.
Et si je faisais des coings au sirop en conserves ?

J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé plein de recettes !! Donc c'est possible et ça existe !!!!!

Comme c'est un fruit assez dur je l'ai un peu cuit dans le sirop de sucre avant de les mettre dans mes bocaux.

Pour un bocal de 1 l et d2 petits de   ml il faut :

des coings du jardin

1 l d'eau

500 g de sucre

1 citron

Bien laver et essuyer les coings, j'ai coupé l'extrémité puis couper en 4 puis couper la partie dure à l'intérieur.
Mettre les fruits coupés dans un saladier d'eau citronnée.
Chauffer une grande marmite d'eau.
Faire le sirop, porter à ébullition l'eau et le sucre,  y plonger les morceaux de coings, je les ai cuits environ 10 minutes.
Répartir les fruits dans les bocaux, remplir de sirop, jusqu'à 2 cm du bord du bocal.
Mettre le caoutchouc au préalable bien laver à l'eau bouillante.
Fermer les bocaux, les plonger dans l'eau bouillante.
Cuire 35/40 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de ranger les bocaux dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

Verdict :

Prévus pour faire des desserts cet hiver comme tartes ou gâteaux.

Je les éplucherai à ce moment là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je mets cette recette sous le coude, on doit me donner des coings et je me demandais bien comment les utiliser, j'ai encore un stock de pots de gelée de l'an passé. <br /> Bonne fin de semaine. Viviane
Répondre
G
Bravo pour cette belle recette ! Je n'ai jamais fait cuire mes coings avant, pas étonnant que je n'arrive pas à les éplucher ! merci pour l'idée ! gros bisous
Répondre