Galettes millet carotte #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes millet carotte #végétarien

Je suis rentrée tard et que manger à la maison ?

Plus de reste de soupe ou d'autres plat, j'ai de la salade verte mais par ce temps d'automne c'est un peu léger juste une salade !

Et si je me préparais des galettes ? j'adore les galettes, c'est vite fait, c'est complet et c'est bon !

J'ai fait avec ce que j'ai trouvé dans mon placard et réserves : du millet, des carottes, du persil frais !

Pour 5 petites galettes pour 1 gourmand, il faut :

50 g de millet cru

1 carotte

du persil frais

1 grosse cuillère à soupe de farine T65

sel poivre

Cuire le millet dans deux fois son volume pendant 20 minutes, puis égoutter.

Éplucher et couper en rondelles la carotte, la cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre, égoutter.

Recaser grossièrement la carotte à la fourchette, ajouter le millet, le persil haché, un peu de sel de poivre et la farine, on obtient une " pâte " un peu collante.

Chauffer une poêle avec de l'huile.

Déposer des cuillères de préparation dans la poêle et faire dorer.

Servir avec une salade.

Régalez vous !

Verdict :

Je me suis régalée, repas complet, préparé en 30 minutes environ.

J'ai fait le choix de cuire la carotte car j'y suis allergique crue, à mon avis vous pouvez en mettre juste râpée.

On peut aussi choisir une autre farine : épeautre, farine complète, kamut.

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette idée !
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Je ne sais jamais comment cuisiner le millet !
Répondre
B
belle idée !
Répondre
I
Elles ont l'air délicieuses !
Répondre
G
Je ne peux pas die si j'aimerais car je n'ai jamais mangé de millet, mais en général j'aime les petites galettes ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
Délicieuses galettes. Belle journée
Répondre
S
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup le sens que prend votre blog avec ces recettes vegetariennes, légumineuses, céréales, tout en faisant parfois des repas de via de et poisson.<br /> Merci
Répondre