Gnocchi courge musquée

Publié le par ManueB

Gnocchi courge musquée

Comme je vous l'avez déjà dit, toute la famille adore les gnocchi. Mais, il y a un mais, je ne les réussis pas toujours. Pour ceux à la pomme terre il faut choisir la bonne variété.

Pour changer de la pomme de terre, j'en ai préparé à la courge musquée, morceau de courge que j'ai eu dans mon panier du maraicher !

Comme d'habitude j'ai dû me bagarrer pour avoir une pâte ferme et malléable.

Je vous donne ma recette, pour 4 gourmands  il faut :

1 tranche de un kg de courge musquée

2 oeufs

350 g environ de farine T65

sel poivre

noix de muscade

Éplucher la courge et la couper en cubes, la cuire à la vapeur - moi je l'ai cuite à l’autocuiseur pendant 10 minutes environ. Laisser un peu refroidir.
Mettre la courge dans un cul de poule puis l'écraser à l'aide d'un presse purée.
Ajouter les œufs puis d'abord 200 g de farine, saler poivrer et mettre une pincée de noix de muscade, mélanger.
La pâte étant trop souple j'ai rajouté de la farine, en tout 350 g !

Puis faire des boudins de pâtes, découper en petits tronçons.
Chauffer une casserole d'eau salée, y faire cuire les gnocchi au fur et à mesure.

Préparer la sauce, chauffer du beurre avec trois feuilles de  sauge du jardin, saler et poivrer.
Déposer les gnocchi dans la poele, puis remuer et servir.

Verdict :

Ma pâte de  gnocchi a été difficile à  travailler mais quel bon résultat ! La sauge donne un excellent gout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu t'en es bien sortie !
Répondre
A
Bien appétissants ces gnocchis à la courge, bisous et bon WE.
Répondre
C
C'est sympa, ça change, à les bagarres en cuisine... entre le cuistot et les aliments... parfois ce sont les aliments qui gagnent, mais là une belle réussite, bises
Répondre
D
Elles sont originales tes Gnocchi avec la courge.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Délicieux plat.
Répondre
L
Ces gnocchi sont bien sympathiques...
Répondre