Céleri cuit au four en salade

Publié le par ManueB

Céleri cuit au four en salade

Je n'aime pas trop le céleri mais j'en mange !

Dans mon panier du maraicher il y avait deux petits céleris, le premier je l'ai fait en salade pour Salomé qui l'adore ; pour moi c'est un peu compliqué de le manger cru.

Toujours est il qu'il m'en restait un ! Que faire avec ?

J'ai tenté la cuisson au four !!!!

Mon céleri était tout petit mais la cuisson a été longue quand même, près de deux heures !
Il faut :

  un petit céleri

du sel

une gousse d'ail

une feuille de laurier

Nettoyer le céleri, enlever la terre.

Emballer le céleri dans une feuille de papier sulfurisé répartir dessus du sel, mettre la gousse d'ail et la feuille de laurier, bien l'emballer puis poser le tout dans une cocotte en fonte.
Mettre au cour, avec couvercle - à 180° pendant 1 heure 30 puis prolonger la cuisson encore le four éteint pendant 30 minutes.
Laisser complètement refroidir.

Couper la peau puis couper la chair en petits cubes.

Le servir avec un vinaigrette.

Verdict :

Le céleri n'est pas sec, il est vraiment bon même si je ne l'aime pas vraiment !

C'est une cuisson à tester !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprécie de plus en plus le céleri mais cela m'a pris du temps et j'ai testé pas mal de recettes. En version frites au four, c'est très bon et la cuisson est un peu moins longue. <br /> Ta méthode de cuisson est très intéressante.
Répondre
U
coucou quel bonne idée cuit au four, je note :D bisous
Répondre