Cake madeleine au citron

Publié le par ManueB

Cake madeleine au citron
Cake madeleine au citron

Un petit cake tout simple sur la base de ma recette de madeleines ! J'ai y mis du jus et du zeste de citron, avec un glaçage au citron !

Super gourmand !

Pour un petit cake il faut :

2 œufs

100 g de cassonade

110 g de beurre

90 g de farine

20 g de maïzena

1 cuillère à dessert rase de levure chimique

jus et zeste de citron bio

Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver.
Battre les œufs avec la cassonade, verser le beurre fondu, mélanger puis ajouter la farine, la maïzena et la levure.

Incorporer alors une cuillère à soupe de jus de citron et du zeste.

Bien mélanger, verser dans un petit moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire 30/35 minutes dans le four à 180°.

Préparer le glaçage en mélanger du sucre glace et un peu de jus de citron.
Démouler délicatement le cake et verser dessus le glaçage.
Verdict :

Excellent, moelleux... quand on mange une tranche on ne s'arrête plus !!!!

Publié dans cakes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je veux bien te croire !
Répondre
D
Le fait d'ajouter du zeste de citron fait toute la différence. C'est un cake que je dégusterais bien volontiers. j'adore le citron dans toutes mes préparations.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hummm ! Ça ça me plait ! Tu sais bien moi et le citron... ???? bises Manue
Répondre
G
Lorsque j'avais fait le mien c'était par dépis ! j'avais fait des madeleines et comme elles étaient sans bosse au lieu de faire une autre fournée j'ai versé la pâte dans un moule à cake ! Il était fameux ! Il doit en être de même pour le tien ! bisous manue
Répondre
L
miam miam et re miam
Répondre
I
Il a l'air délicieux ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
super appétissant
Répondre