Galettes de patates douces #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de patates douces #végétarien

Tout le monde connait les galettes de pommes de terre, c'est une tradition culinaire ici  en Alsace !

Mais si à la place de la pomme de terre j’utilisai de la patate douce  ?

C'est un légume que j'ai découvert il y a quelques années et je l'adore !!!!! On peut la cuisiner de tant de façon différente !

Pour mon repas solo j'ai donc fait des galettes !

Pour un ou deux repas il faut :

1 patate douce d'environ 400 g

2 œufs

sel poivre piment

du persil frais

Éplucher et râper la patate douce y ajouter les œufs puis assaisonner. Bien mélanger.
Chauffer de l'huile dans une poêle et y verser des cuillères de préparation.

Bien faire dorer la galette avant de la retourner,  attention elle peut se casser retourner délicatement.

Servir avec des tomates, de la salade verte.

Verdict :

Un régal, c'est vraiment excellent !!!!

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je veux bien te croire !
Répondre
C
J'adore aussi les patates douces,en galette c'est une idée très gourmande!
Répondre
L
Plutôt sympathique cette galette de patates douces...
Répondre
M
Parfait pour l'addict à la patate douce que je suis !
Répondre
G
Oui c'est excellent ! j'en ai déjà faites ! En plus ça se congèle super bien en mettant un petit papier cuisson entre chaque ce qui fait que cela devient un bien bel accompagnement lorsque l'on est pressé ! Bisous Manue bon début de semaine ! gros bisous
Répondre
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre