Cookies chocolat praliné et amandes

Publié le par ManueB

Cookies chocolat praliné et amandes
Cookies chocolat praliné et amandes

Comment résister à de gros et bons cookies ???

Moi je ne peux pas, j'ai craqué devant ceux de Lova.... des flocons d'avoine du chocolat et des amandes un trio gagnant !

Pour 12 cookies il faut :

115 g beurre demi sel

100 g de sucre blond

80 g de cassonade

1 pointe de vanille

140 g de farine

80 g de flocons d'avoine

1 cuillère à dessert de levure

70 g de chocolat praliné

70 g de chocolat noir

50 g d'amandes effilées

Travailler le beurre, la vanille et les sucres.

Ajouter ensuite l'oeuf, mélanger puis la farine, la levure et les flocons d'avoine.
Couper au couteau le chocolat praliné et le chocolat noir, les verser sur la pâte avec les amandes effilées puis  faire un long boudin, l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 1 heure.

Sortir le boudin, le couper en tronçons de 1 cm.

Insérer au centre de chaque tranche un morceau de chocolat, former une boule, l'aplatir et la poser sur une plaque de cuisson.

Cuire dans le four à 180° pendant 12/13 minutes selon votre four et la taille du cookie !

Verdict :

Super gourmand avec ces gros morceaux de chocolat !!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, ça a l'air délicieux ! <br /> Nous aussi on propose des cookies avec la Box Sucrée ! Et je suis sûre qu'ils sont aussi bons que ceux-là ! <br /> www.boxsucree.fr
Répondre
B
ils sont très craquants !
Répondre
M
Tu m'en gardes 2 ou 3 pour accompagner mon café? Bisous Manue
Répondre
D
Tes cookies sont superbes. Ta photo de coupe est très gourmande.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Quelle gourmandise ces cookies!
Répondre
G
Bien sûre que j'adore forcément Manue ;-)<br /> Bisous
Répondre
L
Ces cookies ont du faire des heureux...
Répondre