Tartinade de flageolets et ails des ours #Daucy

Publié le par ManueB

Tartinade de flageolets et ails des ours #Daucy

La saison de l'ail des ours touche doucement vers la fin, on en trouve encore bien sûr, mais les feuilles sont plus " dures " moins tendres. Il faut aussi faire attention car les feuilles ressemblent aux feuilles du muguet !

J'ai fait plusieurs récoltes, j'ai fait pas mal de pesto et avec les feuilles qui me restaient j'en ai fait séché !!! C'est très facile et rapide à faire ! J'ai en fait un petit flacon ! Pratique pour assaisonner des plats ou pour cette fois ci où j'en ai mis dans ma tartinade à base de flageolets !

Pour un bocal Le Parfait il faut :

1 boite de flageolets Daucy

70-80 ml d'huile d'olive

sel poivre

1 cuillère à dessert d'ail des ours séché

quelques feuilles de persil frais

Égoutter les flageolets, j'ai eu obtenu 265 g !

Les mettre dans un mixeur avec le sel le poivre, l'ail des ours séché et les feuilles de persil ciselées, commercer à mixer et ajouter l'huile.
On obtient une crème, rectifier si nécessaire.

Mettre dans un bocal et mettre au frais.

Verdict :

Pas d'ail des ours ? Remplacer par une gousse d'ail !

Se conserve au frais plusieurs jours.

Délicieux...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,cette tartinade me fait saliver des le matin.J'ai vu l'ail des ours y a 8 jours en Corse. Par chez moi,y en a pas.dommage,je ferais avec de l'ail.Suis dans ma periode pesto-tartinade,hier,aux fanes de radis (du potager)Bonne journee
Répondre
D
Il est vrai que cela ressemble à des feuilles du muguet.<br /> C’est une bonne tartinade originale.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Originale cette tartinade !
Répondre
G
j'ai enfin pu faire sa connaissance cette année mais seulement une fois ! Cette tartinade doit avoir un goût extra très belle idée Manue ! gros bisous
Répondre
C
Originale cette tartinade. Bon mercredi
Répondre