Gratin de Penne courgette tomates confites et Cheddar

Publié le par ManueB

Gratin de Penne courgette tomates confites et Cheddar

Au départ je voulais faire une timbale de pâtes, comme un gâteau qui se démoule.
Et puis je me suis ravisée et s'il ne se démoulait pas et que tout tombait de tous les côtés ? Pas envie d'une catastrophe.

Donc j'ai fait un gratin...

Pour deux gourmands il faut :

250 g de Penne

100 ml de sauce tomate maison

1 courgette

150 g de fromage cheddar râpé

quelques tomates confites maison

de la chapelure maison

Cuire les Penne al dente puis les égoutter.
Laver et couper les extrémités de la courgette en dés, les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis assaisonner.

Mélanger les Penne, avec les dés de courgettes, la sauce tomate, le fromage - en garder un peu pour mettre sur le dessus - les tomates confites, bien mélanger;
Huiler le fond d'un plat à gratin, répartir sur le fond de chapelure maison, verser les pâtes dessus, lisser, mettre le reste de fromage et de la chapelure.
Mettre dans le four à 175° et cuire 20/25 minutes.
A la fin de la cuisson verser un peu d'huile d'olive pimentée si on aime !

Verdict :

Je suis en train de vider mes bocaux de sauce de tomates confites !

Bientôt je vais en refaire !

La chapelure est maison, il suffit de réduire en poudre du pain ! Pas de gâchis :-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est un très bon gratuit un bon choix d’ingrédients. C’est délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Une belle idée pour faire manger des légumes aux enfants.
Répondre
G
Je vois qu'il y a la quantité pour ce gratin alors je pense que je vais m'inviter !! trop bon ce petit gratin ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Ce gratin de penne est bien appétissant...
Répondre
M
Une délicieuse idée de gratin estival ! On adore le cheddar à la maison est associer à des légumes du soleil, c'est original, ça change...
Répondre
B
un délicieux gratin !
Répondre