Légumineuses à l'indienne #végétarien

Publié le par ManueB

Légumineuses à l'indienne #végétarien

J'adore la cuisine indienne ; c'est une cuisine riche en saveurs et en odeur ! C'est surtout ma voisine Florence qui a vécu en Inde et qui publie des recettes des régions de là bas, et ça donne envie !!!

J'ai trouvé une recette - pas chez Florence, c'est quand que tu fais ton blog ? - mais chez Stéphanie, une recette simple et facile à faire !

J'ai adapté sa recette avec les ingrédients du placard.
Pour 2/3 gourmands il faut :

200 g de lentilles brunes

1 feuille de laurier

1 clou de girofle

1 cuillère à dessert de cumin en poudre ou en grain

1/2 cuillère à dessert de curcuma

1 pincée de cannelle

3/4 de cuillère à dessert de garam massala

1 échalote ou 1 oignon

150 ml environ de sauce tomate maison

des pois chiches cuits ou des haricots rouges

Dans un premier temps cuire les lentilles brunes dans 600 ml d'eau avec le clou de girofle et la feuille de laurier, cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres et il ne doit presque plus rester d'eau. Écraser une partie avec un écrase purée.

Dans une cocotte, faire dorer l'échalote émincée puis ajouter les épices, cuire encore 1/2 minutes.

Ajouter les lentilles et les pois chiches, saler et mélanger.
Verser la sauce tomates et poursuivre la cuisson 10 petites minutes.

En dernier ajouter un peu  de crème ou de la crème végétale.

Verdict :

Un régal, plat très savoureux et goumand !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toutes ces épices, quel délice.
Répondre
D
C’est un très bon plat avec ces lentilles et les épices. Accompagner de ton pain, c’est une recette haute en saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il faut insister auprès de Florence pour qu'elle fasse un blog ! moi qui adore les saveurs indiennes je serais une fidèle ! Merci pour ce plat qui se semble tout à fait délicieux ! Gros bisous Manue
Répondre
B
savoureux à ça oui !
Répondre