Cappucino framboises groseilles blanches

Publié le par ManueB

Cappucino framboises groseilles blanches
Cappucino framboises groseilles blanches

Avec ces jours de grosse chaleur je vous propose un dessert tout frais, tout fruité et délicieux : cappucino framboises et groseilles blanches !

Ma voisine m'a donné des framboises et moi dans mon jardin j'ai des groseilles blanches - plus sucrées et plus douces que les rouges.

Voilà un dessert tout simple à faire !

Pour 3 verres il faut :

environ 150 g de groseilles blanches

300 g de framboises

du sucre

150 ml de crème fraiche

1 cuillère à soupe de fromage blanc

1 feuille de gélatine

du sucre

pour décorer des framboises

Mettre les groseilles lavées et rincées dans une casserole avec un peu d'eau puis les cuire, les grains doivent éclater, les passer pour n'obtenir que du jus.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps mixer les framboises avec le jus des groseilles et du sucre.

Faire fondre la feuille de gélatine dans un peu de lait chaud.

Monter la crème en chantilly avec un peu de sucre.

Ajouter le fromage blanc à la feuille de gélatine fondue puis l'incorporer à la chantilly.

Mettre au frais pour que la crème prenne.

Verser les fruits dans des verres.
Mettre la crème prise - raffermie grâce à la gélatine - dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et répartir sur les fruits, décorer avec une framboise.

Verdict :

A déguster bien frais !

Source d’inspiration Dorian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mmh, je tremperais volontiers ma cuillère dans ce nuage blanc et rouge!!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Très joli et gourmand ! <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
B
miam !
Répondre
L
Ce cappuccino est bien gourmand.
Répondre
G
Voilà un dessert qui me plairait ! c'est habituel chez moi d'ajouter dans mon fromage blanc des fruits, surtout ceux d'été !! Merci Manue, il est bien beau on cappucino ! gros bisous
Répondre
D
Excellent dessert plein de fraîcheur avec les bons produits du jardin.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
rien qu'à la vue ça donne envie !
Répondre
C
hummmmmmmm<br /> bon samedi
Répondre