Lasagne aux asperges #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne aux asperges #végétarien

Toutes les semaines je commande un panier à la ferme. Cette fois ci il y avait des asperges ! C'est un légume que nous n'aimons pas trop -  si si.  Nous en mangeons mais juste deux ou trois asperges !

La solution pour manger ces asperges,  faire des lasagne !!!

Je les ai coupées en plusieurs tronçons, pour faciliter la découper des lasagne !

Pour un plat pour deux gourmands il faut :

1 botte d'asperges blanches

200 ml de sauce tomate maison

400 ml de lait

2 cuillères à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

6 feuilles de lasagne

du parmesan fraichement râpé

Éplucher et couper les asperges en trois ou quatre tronçons.
Les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, égoutter et réserver.
Préparer la béchamel. Mélanger la farine avec du lait, fouetter pour éviter les grumeaux puis verser le reste du lait, assaisonner, faire épaissir.

Préparer un plat à gratin.

Mettre au fond de la sauce tomate, mettre deux feuilles de lasagne, de la béchamel, des tronçons d'asperges de la sauce tomate puis à nouveau deux feuilles de lasagne.

Terminer par de la sauce tomate.
Saupoudrer généreusement de parmesan.
Cuire 20/35 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Très bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu me donnes faim avec ces lasagnes. Bon we
Répondre
G
Végétarienne et gourmande tes lasagnes Manue!<br /> bon Week-end Bisous
Répondre
G
Quelle bonne idée de les avoir faites en lasagne ! J'adore les lasagnes et j'adore les asperges alors ..... j'adore ce plat ! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
C'est une bien délicieuse et originale façon de confectionner des lasagnes. C'est une très bonne idée avec les asperges !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Recette originale, comme tu le dis, pour faire manger les récalcitrants aux asperges .
Répondre
M
Une bonne idée pour se régaler! Bisous Manue
Répondre
N
Une délicieuse version de lasagnes!! Appétissant. Très bonne journée
Répondre
C
Oui, original et très très appétissant. Merci Manue. Bisous
Répondre
J
C'est original et ça doit être superbe, je suis la seule à aimer les asperges à la maison, mais j'en mange pour 4 :)
Répondre
M
Cela change ! Et me parait bien délicieux.
Répondre
U
coucou j'adore l'idée de faire manger des asperges en lasagnes, merci du partage :D bisous
Répondre
M
miammm!
Répondre