Granola croustillant chocolaté

Publié le par ManueB

Granola croustillant chocolaté
Granola croustillant chocolaté

J'ai fait beaucoup de granola lorsqu'Eglantine était encore à la maison ! Elle reviendra dans quelques semaines pour faire son stage !

En attendant j'ai testé un nouveau granola tout croustillant et au chocolat ! Hummmmmm c'est trop gourmand ça !!!!!

Moi j'adore en grignoter pour le gouter ou tout simplement par gourmandise, je sais qu'il y a de bons ingrédients dedans : des flocons d'avoine, du miel, de la cassonade du chocolat et des amandes; du basique quoi !

J'ai trouvé la recette chez Delphine ici.
Pour un bocal il faut :

180 g de flocons d'avoine

50 g de cassonade

110 g de miel

4 cuillères à soupe de beurre de coco

1 pincée de sel

50 g de cacao - il ne me restait plus que 10 g

1 belle poignée d'amandes entières

130 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre de coco et le miel.
Dans un cul de poule rassembler les flocons d'avoine , le sel, la cassonade et le cacao remuer.

Une fois le beurre de coco et le miel sont fondus, verser sur les ingrédients secs et bien mélanger pour que tout soit bien humide.

Concasser grossièrement les amandes puis les ajouter.

Verser le tout dans un grand plat et bien étaler.

Cuire d'abord 10 minutes à 180° remuer puis prolonger la cuisson encore 10 minutes.

Sortir du four et ajouter 2/3 des pépites de chocolat, le chocolat va un peu fondre et faire des " paquets " et ça se sera super gourmand.

Lorsque tout sera froid, verser le reste de pépites de chocolat.

Mettre dans un joli bocal, c'est prêt à être dégusté !

Verdict :

Je n'ai pas suivi à la lettre les instructions de Delphine ; le résultat est top aussi !

Je n'ai mis que 10 g de cacao et comme il a été très très vite mangé je le referais mais avec les 50 g prévu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le granola maison est vraiment le meilleur, j'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il fait envie ton granola.
Répondre
G
Il est très réussi tron ganola ! C'est quelque chose que je ne mange jamais mais j'ai tord ! Gros bisous Manue. Bon samedi
Répondre
C
Hum ... ça doit être bon !!<br /> Je te souhaite un bon samedi qui va être bien ensoleillé !<br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
L
Voilà de quoi mettre de la gourmandise dans mon petit-déj.
Répondre