Pâtes potimaron sauge et saucisses italiennes

Publié le par ManueB

Pâtes potimaron sauge et saucisses italiennes

Et voilà ici ça sent l'automne, les feuilles commencent à brunir, à tomber et j'ai récolté mes courges au jardin !!!!!

Dans mon panier de légumes j'ai eu un beau potimarron, j'adore cette courge !

Elle se marie très bien avec les pâtes, j'ai ajouté aussi des petites saucisses italiennes du cousin de MonChéri. A la place vous pouvez mettre une autre saucisse ou pas :-)

Pour deux gourmands il faut :

350 g de pâtes courtes

1/2 potimarron

1 échalote

sel poivre piment

persil frais

3 petites feuilles de sauge du jardin

2 petites saucisses italiennes

Couper le potimarron en cubes, pas la peine de l'éplucher.

Dans une poele faire dorer l'échalote émincée puis ajouter les dés de potimarron, verser de l'eau pour que ça n'attache pas, puis du persil haché, les feuilles de sauge coupées finement puis assaisonner, cuire jusqu'à ce que le potimarron soit tendre.

Pendant ce temps chauffer une marmite d'eau salée.

Couper les saucisses en petits cubes, les ajouter au potimarron, remuer.
Cuire les pâtes al dente, rajouter de l'eau de cuisson au potimarron puis les pâtes égouttées. Remuer et servir.

Verdict :

Un plat copieux, parfumé et délicieux !

A la place de la saucisse on pourrait rajouter des champignons frais comme des girolles !!!!

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle assiette d'automne ! Belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je suis contente de retrouver tes petits plats de pâtes du vendredi Manue !! Encore un excellent plat bien complet et fort délicieux ! gros bisous
Répondre
M
Un petit plaisir gourmand!
Répondre
L
Avec la saucisse italienne, cette assiette me met l'eau à la bouche.
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage? En CDD, CDI, intérimaire? En situation financières difficiles? Surendettements, fiché banque de France (FICP)? Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux? Plus de soucis à vous faire. Obtenez un crédit en 72h max selon votre rapidité et pas obligatoirement de frais a l'avance.<br /> Je vous prie de m’envoyer un mail : francois.roussel11@outlook.fr
Répondre
B
été ici sauf ce matin (mais hier encore 28,8 l'amidi)
Répondre