Pickles de chou fleur

Publié le par ManueB

Pickles de chou fleur

J'ai un peu accumulé trop de légumes, entre ceux du jardin de mon maraicher puis ceux que j'ai sauvé grâce à l'application To Good To go, j'ai du cuisiner beaucoup, j'ai fait des bocaux de courgettes cuisinées, de l'ananas au sirop.. Mais là le chou fleur c'était un peu trop, donc j'ai fait des Pickles ! J'en ai mangé lorsqu'on était à Toulouse et j'ai beaucoup aimé, ça croque, ça a du gout et surtout c'est vraiment simple à faire !

Pour deux pots à confiture il faut :

300 g de fleurettes de chou fleur

150 ml de Melfort ou de citron

300 ml d'eau

2 cuillères à dessert de sucre roux

2 cuillères à dessert de gros sel

15 grains de poivre noir de Kampot

2 feuilles de laurier

1 cuillère à dessert de coriandre en grains

2 gousses d'ail

Rincer les fleurettes de chou fleur.

Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le vinaigre, le sucre et le sel.
 Y plonger les fleurettes de chou fleur et laisser cuire 3 minutes.
Sortir les fleurettes à l'aide d'une écumoire puis les répartir dans les deux pots.

Répartir les grains de poivre, de coriandre, les  deux feuilles de laurier et les deux gousses d'ail, verser le vinaigre chaud dessus, fermer le couvercle.

Une fois froid mettre au frais, se conserve deux semaines au réfrigérateur.

Verdict :

Ça croque c'est bon !

A déguster à l'apéritif, avec un curry de légumes végé, dans un sandwich, une salade !

Source : Chef Nini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A picoré sans modération ces pickles de chou fleur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Pas bête du tout d'avoir réalisé ces pickles pour ne pas jeter ! avec un petit verre à l'apéro j'aime bien ! merci Manue ! gros bisous
Répondre