Tarte au fromage blanc

Publié le par ManueB

Tarte au fromage blanc

Quelle joie lorsque j'ai annoncé que je préparais une tarte au fromage blanc !

Mes gourmands l’adorent et moi aussi !

Je n'en fais pas souvent et je me demande bien pourquoi ! Ce n'est pas compliqué à faire, il n'y a pas de technique particulière non plus....

Aujourd'hui pour le dessert c'est tarte au fromage blanc, alors il y a une multitude de recettes, chaque famille a la sienne. Moi je n'en ai pas une en particulier, j'ai choisi celle qui se trouvait dans un petit facicule.

Pour une  grande tarte il faut :

200 g de farine

100 g de heure

40 g de sucre en poudre

50 ml environ d'eau

garniture :

5 oeufs

200 g de sucre

500 g de fromage blanc

50 g de farine

50 g de maïzena

le zeste d'un citron bio

Préparer la pâte à tarte.
Mélanger la farine, le sucre et le beurre du bout des doigts puis ajouter un peu d'eau pour former une boule de pâte. La mettre au frais 30 minutes.
Pendant ce temps, séparer les jaunes d’œuf des blancs.
Battre les blancs en neige ferme avec les 100 g de sucre.
Dans un cul de poule mélanger les jaunes d’œuf  les 100 g de sucre restant, le fromage blanc, la farine, la maïzena puis le zeste de citron. La préparation doit être lisse.

Incorporer délicatement les blancs en neige.
Étaler la pâte dans un moule à tarte.

Verser la préparation sur le fond de pâte.
Mettre au four pour au moins 40/45 minutes à180°.

Verdict :

Moi j'adore le zeste de citron, ma grand mère rajoutait également des raisins secs dedans - si on aime !

La tarte est épaisse et moelleuse !

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore au citron aussi, rectifie le beurre tu as marqué heure, bisous !
Répondre
D
Un dessert que j'aime beaucoup ! J'adore la tarte au fromage blanc avec ce léger goût de citron.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un dessert bien de chez nous, j'adore.
Répondre
M
Quel régal!! Bonne soirée Manue
Répondre
M
excellente la tarte au fromage blanc, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
G
J'avoue n'en avoir jamais mangée ! Est ce différent au niveau texture que le cheese cake ? j'ai l'impression que cela se ressemble.. il faudrait que je goûte un jour ça m'a l'air super ! bisous manue
Répondre
B
perso je préfère c'est moins "compact"
M
Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous pose car je n'arrive pas a reussir une tarte au fromage vous avez 2 autres recettes de tartes sur votre blog avec i kilo de fromage blanc pour les 2 avec 4 oeufs pour l'une et 1 cui a soupe de maïzena et 5 oeufs et40 g de maïzena pour l'autre sachant que je voudrais une tarte haute et mousseuse. Et a qu'elle hauteur là placez vous dans le four car soit elle dore trop vite soit elle n'est pas assez cuite en dessous sachanr que mon four ne possède pas de chaleur tournante. Pourriez vous m'aider. Merci beaucoup
Répondre
L
Une de mes tartes préférées. Un délice<br /> Sonia
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche malgré cette grisaille !<br /> Bisous de nous deux !
Répondre
B
elle est magnifique <br /> vraiment <br /> bravo <br /> moi aussi j'en fais pas souvent<br /> presque jamais mais je sais pourquoi<br /> au contraire de toi ce ne sont pas des réactions de joie mais des :( <br /> et je suis seule à en manger <br /> <br /> je peux venir alors ? <br /> <br /> je note quand même ta recette bon dimanche merci
Répondre
B
:)<br /> merci tu es adorable<br /> bon lundi bonne semaine (je ne lis que maintenant encore couchée hier pffffffff je t'envoie du soleil bisous
M
oui Barbara vient !! on partagera un bonne tarte au fromage !<br /> <br /> bon dimanche !