Curry de courge butternut rôtie lait de coco #végétarien

Publié le par ManueB

Curry  de courge butternut rôtie lait de coco #végétarien
Curry  de courge butternut rôtie lait de coco #végétarien

Ces derniers jours je cuisine tout le temps de la courge, faut dire que je l'adore !

Aujourd'hui je la cuisine en curry, pour cela j'ai cuit au four une courge butternut  coupée en petits cubes avant de la cuisiner à la poêle avant de poursuivre sa cuisson avec de la pâte de curry et du lait de coco !

C'est une idée de Vanessa ici !

Pour 2/3 gourmands il faut :

1 courge butternut

sel poivre

huile d'olive

200 ml de lait de coco

1 cuillère à soupe de pâte de curry

2 cuillères à soupe de noix de Cajou

Éplucher et couper la courge en cubes, la mettre dans un plat à gratin, l'arroser d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, saupoudrer de curcuma.
Mettre au four 30 minutes à 180°.

Dans une poêle chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis ajouter le curry, cuire 1 minute. Verser les dés de courge remuer, verser le lait de coco. Cuire encore quelques minutes.
Recitifier l’assaisonnement.

Au moment de servir mettre des noix de Cajou.

Déguster avec du riz blanc, du quinoa, ce que vous aimez !

Verdict :

Suis fan de courge et de curry, je me suis régalée... et mes gourmands aussi :-)

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bon curry ! Merci ;)
Répondre
L
Quelle belle recette gourmande !
Répondre
M
ok mais ouù sont les protéines dans ce plat?
Répondre
A
Les noix de cajou contiennent 18g de protéines pour 100g. Les o'eagineux sont très riches en proteines. Ceci dit un peu de tofu ou de pois chiches compléterait le plat à merveille
C
Je me serais régalée avec ce plat.
Répondre
G
Tu me rajoutes des petites crevettes et ce sera parfait pour moi ! Merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Ce curry de courge est excellent ! Tes photos sont très gourmandes et font envie de déguster ce plat !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ton curry est bien alléchant !
Répondre
L
Beaucoup de recettes contiennent du lait de coco et malheureusement je ne l'aime pas je ne sais pas par quoi le remplacer
Répondre
Z
Par de la crème fraîche, c'est super.
C
ça me plait beaucoup<br /> bonne journée
Répondre