Spaghetti Zéro Déchet

Publié le par ManueB

Spaghetti Zéro Déchet

Pourquoi j'ai appelé mes spaghetti Zéro Déchet ?

Évidemment ce n'est pas une recette mais plutôt une idée comment ne pas gaspiller les derniers légumes du jardin. Ces derniers sont tout justes murs, ils sont souvent trop petits. Bien sûr on aurait pu les mettre au compost mais quel dommage !

Avec les tomates qui ne sont plus très belles, plus très rouges , je les ai cuites au four avec des épices et de l'huile d'olive puis passées au mixeur.
Les courgettes étaient encore toutes petites ! Je les ai fait sauter dans une poêle avec de la sauce tomates !

Avec pas grand chose on peut préparer un délicieux plat de pâtes !

Il faut :

des tomates

sel poivre herbes de Provence

huile d'olive

des  mini courgettes

1 oignon

400 g environ de spaghetti

Prépare en premier la sauce tomates.
Les laver les couper en quatre, les poser dans un plat à gratin les arroser d'un filet d'huile d'olive et bien les assaisonner. Cuire au four à 180° pendant 25/30 minutes.
Puis les mixer. Réserver.

Laver et couper les courgettes dans le sens de la longueur.
Dans une poêle faire dorer l'oignon émincé puis faire dorer les courgettes et les assaisonner. Verser un peu de sauce tomates et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Cuire les spaghetti al dente dans une grande marmite d'eau  salée.

Les égoutter, éventuellement rajouter de l'eau de cuisson dans la sauce.
Les mélanger avec le reste de la sauce tomates puis le reste de la sauce, servir avec un peu de fromage frais - pour moi un reste !

Verdict :

Un plat sans prétention, excellent avec les derniers légumes du jardin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il aurait été dommage de les jeter c'est vrai. Bon we
Répondre
D
J'aime les recettes Zéro Déchet ou rien ne se jette et tout se recycle. Très belle assiette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Article trés interessant merci
Répondre
B
un plat génial pour ne rien jeter !
Répondre
M
Juste parfait. Pas de perte des légumes qui ne peuvent plus profiter autant du soleil.
Répondre
B
c'est certain qu'on ne va pas jeter les derniers légumes du jardin quand on en a encore <br /> je suis sûe que c'était succulent en plus<br /> bravo
Répondre
B
sûRe