Galettes à l'orange - Bredele et gourmandises 2019

Publié le par ManueB

Galettes à l'orange - Bredele et gourmandises 2019

J'adore les agrumes dans les thés mais aussi les biscuits et les gâteaux.
Ces galettes sont parfumées au zeste d'orange et glacées avec du jus d'orange, le tout surmontés d'un dé d'orange confite !

Pour 2 plaques à pâtisserie il faut :

50 g d'orange confite

250 g de farine

100 g de sucre

un peu de zeste d'orange

2 cuillères à soupe de lait

1 oeuf

125 g de beurre

glaçage :

150 g de sucre glace

du jus d'orange

des dés d'orange confite

Faire une fontaine avec la farine le sucre, ajouter le zeste d'orange le lait et l'oeuf, mélanger avec la farine puis ajouter le beurre coupé en morceaux.

Hacher les dés d'orange confite en petits morceaux et les incorporer à la pâte.
Faire une boule, réserver au frais 1 heure.

Abaisser la pâte sur 3/4 mm et découper des disques, les poser sur une toile à pâtisserie.

Cuire 10/12 minutes à 180°.

Laisser refroidir sur une grille.
Préparer le glaçage et glacer les biscuits et déposer un dé d'orange confite dessus.

Laisser sécher et ranger dans une boite métallique.

Verdict :

J'aime beaucoup le gout de l'orange !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J’aime beaucoup ces petits biscuits avec ce parfum d’orange. On sent bien l’esprit de Noël.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'avoue que dès qu'il y a une saveur d'agrume moi je fonds !! j'en suis sûre trop bons tes petits gâteaux ! gros bisous Manue
Répondre
B
bien ds l'esprit de Noël !
Répondre
B
méga appétissantes et jolies je repasse quand mieux .... (snif) bonne semaine en attendant et merci
Répondre
B
bien parfumés !
Répondre
M
Comme, ils doivent être délicieux tes biscuits ! Avec un thé de Noël, c'est parfait ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Sympa ces petites galettes !
Répondre