Gratin de pâtes multicolores potimarron et Roquefort #végétarien

Publié le par ManueB

Gratin de pâtes multicolores potimarron et Roquefort #végétarien

Le froid est là, on a envie de bons plats réconfortants.

J'avais cuit un potimarron à la vapeur pour faire une brioche ou un gâteau... Je ne l'ai pas fait, j'ai utilisé une partie pour faire une soupe.

Avec le reste je me suis dit qu'un bon gratin de pâtes serait parfait !

J'ai rajouté dedans des dés de Roquefort et un peu de crème pour lier le tout.

Pour 3/4 gourmands il faut :

la moitié d'un potimarron cuit

120 g de Roquefort

500 g de pâtes multicolores

150 ml de crème

1 boule de mozzarella

Si votre potimarron n'est pas cuit, le cuire à la vapeur - pour moi à la cocotte minutes 10 minutes environ dès que le soupape rentre en pression.  Laisser refroidir.

Cuire les pâtes al dente dans une grande marmite d'eau salée.
Égoutter.
Dans un plat à gratin, verser les pâtes avec les morceaux de potimarron, les dés de Roquefort, verser la crème.
Couper la mozzarella, la déposer sur les pâtes.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Un super gratin bien moelleux et gourmand !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas la peine de chercher quoi faire pour se régaler ! ce plat est parfait pour moi ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
M
hum....je peux m'inviter à ta table ????
Répondre
M
Un gratin qui met de la couleur dans les assiettes !
Répondre
M
De quoi se régaler!
Répondre
M
Un gratin bien gourmand et bien de saison !!
Répondre
B
oui il est parfait !
Répondre
M
un bon gratin, mais sans roquefort pour moi, bisous
Répondre
M
Marie, tu peux bien sûr mettre le fromage que tu aimes !<br /> <br /> bz
L
A part le Roquefort tout me va pour éxécuter cette bonne recette de pates je trouverais bien un autre fromage pour rrmplacer merci <br /> Bon week-end
Répondre
M
oui un autre fromage convient aussi, celui ci est fort on aime ou pas !<br /> <br /> bonne journée Yolande