Spaghetti aux merguez et sauce tomates

Publié le par ManueB

Spaghetti aux merguez et sauce tomates

je ne cuisine pas souvent de la viande mais de temps en temps je fais aussi plaisir à MonChéri et puis je vide aussi mon congélateur ! Pas besoin d'acheter si on a quelque chose dedans !

J'y avais mis des merguez qu'il me restait d'un précédant repas. Je préfère mettre au congélateur que de laisser trainer au réfrigérateur et de laisser abimer le produit et donc le jeter !!!!

Pour accompagner mes spaghetti j'ai cuit ces merguez avec une sauce tomates aux légumes et mis du persil !

Oui recette  simple, fait avec ce que j'avais, c'est aussi de l'anti gaspillage alimentaire !

Pour 2 gourmands il faut :

4 merguez

1 bocal de sauce tomates aux légumes

du persil frais

1 gousse d'ail

des olives noires

300 g de spaghetti

Sortir les merguez du congélateur, enlever la peau. Les réduire en morceaux.
Dans une poele chauffer un peu d'huile - les merguez vont en rejeter.

Faire cuire les merguez, en les réduisant en petits morceaux.

Ajouter la gousse d'ail écrasée, faire dorer puis verser la sauce tomates.

Lever le persil et le hacher, l'ajouter à la poêle, faire cuire encore  quelques minutes.
Pendant ce temps cuire les spaghetti dans une marmite d'eau salée et bouillante.

Quand les spaghetti sont al dente, les égoutter et les ajouter à la sauce avec quelques olives noires, remuer et servir.
Verdict :

Une sauce qui a des saveurs, très bon !

Idée de Monchéri :-)

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce plat plairait également à l’Homme de la maison qui adore les pâtes et la viande.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Si je te dis que j'adore tu me crois ? Excellent comme plat de pâtes ! La merguez ça dépanne bien, il a de bonnes idées ton chéri ! ;) gros bisous
Répondre
M
c'est vendredi, j'adore !
Répondre
M
J'aime beaucoup ta façon de revisiter la recette!Bon vendredi
Répondre
M
une bonne idée,
Répondre
B
bonne idée <br /> ici aussi réflexe congélateur <br /> pratique et pas de gâchis
Répondre