Spaghetti poireaux et anchois

Publié le par ManueB

Spaghetti poireaux et anchois
Spaghetti poireaux et anchois

L'hiver j'ai toujours du mal à trouver des idées pour cuisiner mes pâtes ! C'est vrai qu'il y a moins de légumes à associer aux pâtes : du chou, du navet, du radis noir... pas top..... Le poireau par contre se cuisine très bien et se marie à merveille.
Aujourd'hui je partage ce plat de spaghetti aux poireaux et aux anchois ! Un plat peu cher et excellent !

Pour 2 gourmands il faut :

400 g de spaghetti

1 gros poireau ou 2 moyens

35 g environ d'anchois à l'huile

sel poivre piment

1/2 Kub Or

Chauffer une grande marmite d'eau salée.
Pendant ce temps, bien laver le poireau pour enlever le reste de terre. Le couper en fines rondelles.

Chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile, y faire cuire les rondelles de poireaux avec 200 ml d'eau et le Kub Or, saler un peu mais poivrer et ajouter un peu de piment. Lorsque les poireaux sont presque fondants, ajouter les anchois - au préalable coupées en petits morceaux - et poursuivre la cuisson.

Cuire les spaghetti al dente, les égoutter et les verser dans la poêle avec les poireaux et les anchois, bien mélanger et servir.

Verdict :

Waouuuuuuu que c'est bon !

Le juste équilibre entre le poireau doux et l'anchois piquante !

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou un bon plat de pâte que je testerai avec plaisir, bisous
Répondre
D
Un bon plat de pâtes avec une bonne garniture. <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
je prends les anchois<br /> je te laisse les poireaux ici <br /> aucun poireau ne rentre :on doit être la seule famille française à ne pas en acheter :)
Répondre
B
je sais<br /> tout le monde achète des poireaux<br /> ds les caddies panier tout le monde à son poireau je rigole ch hiver ici JAMAIS ! :)
M
nous on adore le poireau, trop bon ;-)<br /> <br /> bizzzz