Poke Bowl potimarron chou fleur et quinoa #végé

Publié le par ManueB

Poke Bowl potimarron chou fleur et quinoa #végé
Poke Bowl potimarron chou fleur et quinoa #végé

Le Poke Bowl a été à la mode il y a quelques années. C'est à la base un plat hawaïen à base de poisson cru.

Ici je le fais avec des ingrédients de saison et locaux, et pas de viande ni de poisson. C'est un plat sain, coloré et gourmand.
Ma version à moi : des légumes cuits au four servis avec du quinoa !

Je suis fan de légumes au four, j'en fais tout le long de l'année, en respectant les saisons.
L'hiver je cuits des pommes de terre, de la courge ou encore du chou fleur.
J'avais un potimarron à cuisiner de toute urgence, je l'ai coupé en cubes puis assaisonné d'huile d'olive et d'épices, j'ai aussi mis du chou fleur.
Pour un gourmand il faut :

des dés de potimarron

quelques fleurs  de chou fleur

huile d'olive

1 gousse d'ail

sel poivre origan piment

50 g de quinoa cru

1 cuillère à dessert de jus de citron

2 cuillères à dessert d 'huile d'olive

sel poivre

1/2 cuillère à dessert de tahini

persil frais

Mettre les dés de potimarron, les fleurs de chou fleur dans un plat à gratin, l'arroser d'huile d'olive et assaisonner. Cuire au four à 200°  pendant 25 minutes environ.

Cuire le quinoa à l'eau salée.

Égoutter le quinoa, le mettre dans un assiette avec les légumes cuits.

Répartir la sauce sur le quinoa, décorer avec du persil.

Verdict :

Un plat vite fait et gourmand.
Le reste de légumes peut se manger froid ! C'est délicieux !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
délicieuse recette, j'adore, bisous
Répondre
G
Avec du boulgour ce plat aurait pu me plaire !! Bisous Manue
Répondre
D
C'est un très bon plat sain et parfumé avec les produits locaux et de saison que tu utilises.<br /> Bisous, Doria
Répondre