Pain irlandais flocons d'avoine farine de seigle lait fermenté

Publié le par ManueB

Pain irlandais flocons d'avoine farine de seigle lait fermenté

Lorsqu'on n'a plus de pain, aller à la boulangerie mais quand c'est fermé que fait on ???? Mon levain est encore au frais, pas possible d'en faire un... Faire un pain à la levure ? Boff je suis habituée au gout du levain alors la levure ?

J'ai la solution : du pain irlandais !!! Pas besoin de levure de boulangerie, pas de levée mais il faut impérativement du lait fermenté !!!!!

J'ai donc fait un petit pain avec un peu de farine de seigle !

Pour un petit pain il faut :

200 g de farine de blé T65

25 g de farine de seigle

50 g de flocons d'avoine

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à dessert de bicarbonate

1 cuillère à dessert de miel liquide

250 ml de lait fermenté

Dans un cul de poule mélanger la farine de blé, de seigle, les flocons d'avoine, le  sel, le bicarbonate.

Faire un puits y verser le lait fermenté avec le miel et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Soit fermer une boule de pain, soit mettre la pâte dans un moule à cake.
Cuire dans le four à 200° pendant environ 40 minutes.
Verdict :

Le pain est tout moelleux !!!!!!!

Si le miel est trop compact le faire fondre dans une petite casserole.

Se conserve plusieurs jours !

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour ,<br /> La farine de seigle est - elle obligatoire ?
Répondre
M
non on peut la remplacer par une autre farine !
D
C'est une bonne version de pain que je découvre. La mie est bien moelleuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ca a été mon premier pain !! j'étais toute contente !! j'en ai fait du chemin .... merci de me rappeler ce bon souvenir Manue gros bisous
Répondre
U
parfait pour mon petit déjeuner, bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ces pains irlandais, ils sont parfaits pour le petit déjeuner
Répondre
M
hummm il fait envie
Répondre