Galettes de lentilles corail pommes de terre #partenariat

Publié le par ManueB

Galettes de lentilles corail pommes de terre #partenariat
Galettes de lentilles corail pommes de terre #partenariat

J'adore les lentilles, je pourrais en manger tout le temps !

La lentille corail fait partie des légumes secs riches en protéines végétales et en fibres.

Je les aime dans les soupes où elles donnent une consistance mais aussi dans les galettes, elles sont bien roboratives !

J'ai pris un bocal de mon épicerie L'Epicerie en bocal ! On commande en ligne, on récupère son bocal dans son point retrait, et on récupère la consigne !!! Génial non ?

Pour environ 9/10 galettes  il faut :

100 g de lentilles corail

100 g  environ de pomme de terre

1 gousse d'ail

sel poivre piment

1 oeuf

2 cuillères à soupe de farine bise

de la chapelure maison

Rincer plusieurs fois les lentilles corail, elles donnent de la mousse, c'est la saponine.

Les mettre dans une casserole avec de l'eau,  à ébullition cuire 12 minutes environ.

Bien égoutter.
Éplucher et couper en cubes la pomme de terre, la cuire à l'eau salée avec la gousse d'ail et du sel.
Une fois cuite, égoutter.
Mélanger les lentilles corail et la pomme de terre avec la gousse d'ail. Écraser à la fourchette.
Ajouter l'oeuf, la farine et bien assaisonner.

Faire des boules de préparation.
Les enrober de chapelure maison.
Chauffer une poêlé avec de l'huile.
Faire dorer les galettes de chaque côté.
Servir avec de la salade par exemple.
Verdict :

Très bon !

Mon plus : je fais ma chapelure avec mes restes de pain sec !

On peut aussi les faire plus petites et les tremper dans une sauce au curry pour l'apéro !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces galettes me tentent bien...
Répondre
B
bonjour, peut-on remplacer par des lentilles vertes du Puy ? merci
Répondre
M
oui pourquoi pas !!!!<br /> attention au temps de cuisson alors...
M
En bonne Auvergnate la lentille verte du Puy a ma préférence, mais je ne dis pas non !
Répondre