Tarte poires chocolat

Publié le par ManueB

Tarte poires chocolat
Tarte poires chocolat

Pour mon invitée j'avais envie de faire une tarte ! Je n'en fais plus souvent, bien dommage c'est si bon.

J'ai utilisé un bocal de poires au sirop que j'avais fait l'année dernière !

Sur le fond de tarte, j'ai mis du chocolat, oui c'est gourmand... miamm

Pour une tarte il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

80 g de beurre

20 g de cassonade

1 oeuf

garniture :

un bocal de poires au sirop maison

100  g de chocolat noir

50 g de crème

1 oeuf

150 g de crème

2 cuillères à soupe  de cassonade

Préparer en premier la pâte à tarte, il est conseillé de la faire une heure à l'avance.

Mélanger la farine, la cassonade avec le beurre, travailler du bout des doigts puis ajouter l'oeuf et poursuivre le mélange. Si la pâte est trop sèche ajouter un tout petit peu d'eau. Former une boule et la mettre au frais.

Ouvrir le bocal de poires au sirop, les enlever du bocal et les faire égoutter.

Sortir la pâte à tarte, l'étaler et la mettre dans un moule à tarte.

Faire fondre le chocolat et la crème dans une petite casserole, remuer pour bien mélanger. Étaler sur le fond de pâte.
Déposer les poires sur le chocolat.
Battre l'oeuf avec la crème, l'oeuf, le sucre.

Verser sur les poires.
Mettre dans le four préchauffer à 175° pendant 35 minutes environ, selon  votre four.

Verdict :

Il me restait un peu de pâte à tarte, j'ai fait une mini tarte aux pommes.

Si vous n'avez pas de bocal de poires au sirop maison, prendre une conserve !

Le secret d'une bonne tarte est la pâte à tarte !!! Faites là, c'est si simple à faire !

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tout ce que j'aime cette tarte!<br /> Poire/chocolat c'est toujours extra!
Répondre
D
Très jolie cette tarte avec l'association de la poire et du chocolat. Une part serait avec grand plaisir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
elle est belle !
Répondre
M
Elle donne bien envie !
Répondre
M
Hummm, ça me fait envie! Et tout à fait d'accord, le secret d'une bonne tarte, c'est avant tout la pâte!
Répondre
C
Bonjour...,pourriez vous m’indiquer le diamètre du moule que vous utilisez...Merci et bonne journée...
Répondre
L
Cette tarte a du faire des heureux...
Répondre
B
un classique qu'on adore ici aussi toujours un grand grand succès <br /> merci
Répondre
M
Une belle tarte bien gourmande ! Pour un petit dessert, c'est parfait ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre