Poires au sirop #bocaux

Publié le par ManueB

Poires au sirop #bocaux

Au  marché j'ai trouvé de magnifiques poires Williams, mûres mais encore fermes. Elles sont parfaites pour faire des bocaux.

Pour 5 bocaux de 500 ml il faut :

2 kg de poires Williams

1000 ml d'eau

300 g de sucre

de la vanille en poudre

le zeste d'un citron bio

le jus d'un citron

Chauffer une grande marmite d'eau.
Laver et sécher les bocaux ainsi que les caoutchouc.

Dans un grand saladier mettre de l'eau fraiche avec le jus de citron.

Eplucher les poires, les couper en deux, enlever les pépins et les plonger dans le saladier rempli d'eau au citron. Cela va éviter que les poires deviennent noires.

Préparer le sirop, chauffer l'eau, le sucre, la vanille et le zeste de citron, jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Mettre les poires dans les bocaux verser le sirop bouillant, mettre un caoutchouc et fermer le bocal, le mettre dans la marmite ainsi que les autres bocaux.
Cuire 30 minutes.
Laisser complètement refroidir avant de les ranger.
Verdict :

Pratique pour cet hiver, je servirais mes poires en salade de fruits ou dans des tartes ou clafoutis !

Publié dans conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme toi j'ai plaisir à mettre des fruits en bocaux.
Répondre
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
L
elles sont juste tentantes
Répondre