Tarte aux reine claude

Publié le par ManueB

Tarte aux reine claude
Tarte aux reine claude

C'est la saison des reine claude et il faut en profiter car j'ai eu du mal à en trouver au marché. J'ai déjà fait quelques conserves et là, avec le reste des fruits j'ai préparé une délicieuse tarte.

Pour un tarte il faut :

200 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre roux

100 g de beurre

50 ml d'eau

garniture :

des reine claude

100 ml de crème

1 oeuf

2 cuillères à soupe de sucre roux

Préparer la pâte à tarte en mélanger la farine, le sucre et le beurre puis rajouter l'eau, former une boule de pâte bien homogène. La placer au frais 30 minutes.

Etaler la pâte à tarte dans un moule.

Couper les reine claude en deux, les déposer face coupée sur le fond de pâte.
Battre la crème avec l'oeuf et le sucre.

Verser sur les fruits.
Cuire environ 35 minutes à 170°.

Verdict :

Ca sent bon !!!!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un délice cette tarte avec les reine claude!!
Répondre
B
top
Répondre
B
magnifique tarte, bises !
Répondre
D
C'est une très belle tarte. Je ne pense pas à utiliser ces prunes. J'utilise souvent les mirabelles.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
mes prunes préférées.....je n'arrive jamais à faire une tarte car je ne peux m’empêcher de les manger !!!
Répondre
E
C'est simple et c''est bon'
Répondre
L
C'est une bien jolie tarte...
Répondre
L
Une bien belle tarte qui donne envie dès le matin. Belle journée.
Répondre
A
Une bonne tarte de saison comme je les aime, bisous...
Répondre
C
délicieuse
Répondre
M
Tu as raison, c'est tellement bon!!
Répondre