Legumetti comme un risotto et oeuf poché #végétarien

Publié le par ManueB

Legumetti comme un risotto et oeuf poché #végétarien

J'ai trouvé dans un mes magasins ces legumetti : se sont des petites pâtes faites  à partir  de farine de lentilles corail et de pois chiche ! En plus c'est sans gluten !

Voici à quoi ça ressemble ici !

Je les ai déjà cuisinées en salade mais en hiver je préfère un repas chaud !
Je les ai cuites un peu comme un risotto !

Je les ai accompagnées d'un œuf poché - j'ai testé une nouvelle méthode : j'ai mis mon œuf dans du film alimentaire puis cuit dans une eau bouillante.

C'est un repas complet et savoureux !

Pour une gourmande il faut :

100 g de legumetti lentille rose et pois chiche

300 ml environ de bouillon de légumes

sel poivre

1 échalote

1 oeuf

Chauffer le bouillon de légumes.
Plucher et émincer l'échalote, la faire dorer dans un peu d'huile.
Verser les legumetti, remuer puis verser le bouillon, remuer de temps en temps, éventuellement rajouter du bouillon.

Au bout de 9/10 minutes c'est cuit.

Rectifier l’assaisonnement.
Pendant ce temps faire bouillir de l'eau dans une casserole, y faire cuire l'oeuf - selon votre méthode préférée.

Servir les legumetti avec l'oeuf.
Verdict :

Vraiment très  bon, facile à faire !

Vous pouvez remplacer par des petits pâtes, type langues d'oiseaux !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il faudra que j'essaie ces petites pâtes de légumineuses !
Répondre
D
Un très bon risotto que tu me fais découvrir avec les légumetti.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'ai vu la pub pour ces pâtes légumes aussi mais pas gouté <br /> par contre la semaine dernière j'ai fait cuire l'oeuf poché comme toi :)<br /> <br /> bon lundi bonne semaine Manue<br /> <br /> :)
Répondre