Madeleines à couper

Publié le par ManueB

Madeleines à couper
Madeleines à couper

Il y a quelques jours Salomé et Eglantine sont rentrées le même weekend !

Il faut profiter de ces moments car ils vont être de plus en plus rares - malheureusement.....

Bien sûr ce weekend toutes les deux m'ont passé commande !!!!!! Je devais leur faire du pain, de la brioche, du cake, des gâteaux !!!!

J'ai ressorti mon livre que j'adore sur les gouters de Marie Chioca !

J'ai préparé une plaque de madeleines, mais je ne les ai pas cuites  dans mon moule à madeleines, non c'est encore plus simple : je les ai cuites dans un moule carré ! Comme ça plus qu'à les couper en cubes !!! Original et simple, j'adore !

Pour un moule carré ou rectangulaire, il faut :

100 g de beurre

3 oeufs

100 g de cassonade

200 g de farine T65

1 cuillère à dessert de levure

1 yaourt nature maison

une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Faire fondre le beurre dans une casserole, réserver.
Dans un cul de poule rassemble la farine, le sucre, la levure, faire un puits, y verser le yaourt les œufs et le beurre fondu et en dernier l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger la pâte pour avoir une pâte lisse.

Verser la pâte dans le moule carré en silicone ou un moule beurré et fariné.
Cuire dans le four à 175° pendant 30/35 minutes.

Laisser un peu refroidir puis couper en cubes !

Conserver dans une jolie boite !

Verdict :

Vraiment délicieux !

Si  vous n'aimez pas l'eau de fleur d'oranger, remplacer par du zeste de citron, d'orange !

Publié dans gâteaux, petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai enfin testé cette recette...<br /> moi et mes gourmands avons adoré !<br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette que je publie dès demain sur mon blog..<br /> bizzzoooo
Répondre
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui.<br /> https://croquantfondantgourmand.com/madeleine-a-partager/<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
D
Je te piquerais bien quelques uns de tes petits carrés. Avec une bonne tasse de thé, c'est très alléchant.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Bonne idée Manue. Ça m'arrive aussi de faire un gâteau madeleine. En plus, c'est pratique. Ça évite l'échec de la bosse ! lol !!! Bisous
Répondre
M
là pas de soucis de bosse hi hi hi
B
très bonne idée !
Répondre
C
Bonne idée et ça change.
Répondre
M
à couper le souffle !!!!! très malin ce dessert !
Répondre
A
Ha ha, c'est très astucieux de faire une plaque de madeleines comme ça ! J'y penserai :D
Répondre
E
Bonjour,faut profiter des belles occasions familiales. J'adore les madeleines, alors ce gateau m'interesse,je le ferais pour un gouter d'anniversaire avec le club de rando dans quelques jours,,je tenterai avec des zestes de citron. Bon dimanche
Répondre
B
j'ai déjà fait ça au moins pas le soucis de la bosse !!<br /> <br /> ici on aime la fleur d'oranger(de tradition locale!) et pourtant je n'y pense pas assez souvent donc merci du rappel
Répondre
M
C'est amusant cette façon de faire des madeleines ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre