Gâteau de pâtes

Publié le par ManueB

Gâteau de pâtes

Il y a quelques mois de cela j'avais tenté de faire un gâteau de pâtes, mais ce fut un échec cuisant. Lorsque j'avais démoulé mon gâteau il s'est complètement effondré.... Je n'avais certainement pas mis assez de liant comme de l'oeuf et du fromage râpé.
Aujourd'hui je retente l'expérience : j'ai mis dedans deux oeufs, de la crème, une bonne dose de crème, des tomates au naturel maison et du thon !

Pour deux gourmands il faut :

300 g de pâtes courtes

2 oeufs

250 ml de crème fraiche

100 g de fromage râpé

1 bocal de tomate au naturel

1 petite boite de thon au naturel

sel poivre piment herbes de Provence

Cuire les pâtes dans une eau salée et bouillante, les cuire al dente, les égoutter. Réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la crème, les épices puis le thon émietté, le fromage râpé et enfin les tomates.
Verser dessus les pâtes, mélanger.
Verser dans un moule en silicone pour moi ou un moule beurré.
Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Sortir du four attendre un peu pour démouler.

Verdict :

Délicieux !!!!

Publié dans pâtes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m'est arrivé la même chose, il y a quelques temps...
Répondre
M
hummm les pates c est la vie hihi
Répondre
B
une présentation qui change !
Répondre