Soupe potimarron poireau et lentilles corail #partenariat

Publié le par ManueB

Soupe potimarron poireau et lentilles corail #partenariat

J'adore la soupe et le velouté, c'est un repas complet et délicieux

Cette soupe je l'ai voulue avec des morceaux de légumes et des lentilles corail. La lentille corail est très nutritive, pauvre en lipide et elle est riche en fibres et en protéines. Et surtout elle se cuisine si facilement, elle cuit en 12 minutes environ.

Elle se marie avec les gratins, les galettes les soupes et veloutés.
Pour un repas du soir j'ai donc préparé cette soupe avec mon petit potimarron et un poireau qu'il me restait !

Mes lentilles corail viennent de mon épicerie locale L'Epicerie en Bocal, où je commande en ligne, je récupère dans  mon point retrait, mes lentilles corail sont dans le bocal qui est consigné !

Pour un soupe il faut :

1 potimarron

1 poireau

50 g de lentilles corail

1 bouillon cube de légumes

sel poivre

quelques brins de persil frais

1 cuillère à café de cumin en poudre

Laver, enlever les graines du potimarron, le couper en petits cubes.
Nettoyer et rincer le poireau, le couper en rondelles.

Dans une cocotte, mettre les dés de potimarron, les rondelles de poireau, les lentilles corail - bien rincées - le cube de bouillon de légumes, le cumin, le persil.
Verser 500 ml d'eau et porter à ébullition.

Cuire pendant environ 20 minutes.

Ajouter de l'eau si nécessaire et ajouter du sel et du poivre.
Mixer une partie de la soupe.

Servir bien chaud !

Verdict :

Le potimarron peut être remplacer par du potiron ou une autre courge.

Je ne mets pas de sel dans la soupe car le sel fait durcir les lentilles, je le rajoute à la fin de cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, merci pour cette idée de soupe originale ! En fonction de la quantité de potimarron ou de poireau on obtient à chaque fois une soupe différente !! Les lentilles corail sont un vrai plus ! Bonne continuation !
Répondre
M
hummm reconfortant
Répondre